Le déménagement militaire vers la France ou l’étranger depuis Issy-les-Moulineaux

Une mutation professionnelle ne concerne pas uniquement les employés de bureau. Elle concerne également les militaires qui se voient attribuer des fonctions dans des zones précises, proches ou lointaines, qu’ils déménagent seul ou en famille.


Pour répondre à cette demande, notre entreprise de déménagement s’est spécialisée dans le déménagement de ces professionnels à la carrière unique.

Votre métier : militaire, notre métier : déménageur


Nous le savons, vous faites un métier particulier. Vos responsabilités sont conséquentes et vous n’avez pas nécessairement le temps de vous occuper de considérations pratiques comme votre déménagement.


Le déménagement peut intervenir à plusieurs moments dans votre carrière : vous êtes concerné par une autre affectation ; vous arrivez en fin de contrat et souhaitez déménager à l’occasion de votre retour dans la vie civile.


Pour vous défaire de ce point moral et faciliter votre nouvelle prise de poste ou votre nouvelle carrière professionnelle, confiez-nous l’emballage et le transport de vos biens jusqu’au lieu de votre nouvelle affectation.

Uniforme militaire

Quid du droit de cubage pour le déménagement des militaires ?


Cartons et housses de protection

Le droit de cubage est une aide financière destinée aux militaires pour faciliter leur déménagement. Elle est fonction de l’ancienneté, de la situation maritale et du nombre d’enfants à charge ou de parents hébergés.


Cette aide rembourse tout ou partie du volume à déménager (généralement compris entre 20 m3 et 60 m3). Le montant est calculé en fonction d’un coefficient variable mis en place par le ministère des Armées par rapport à la distance parcourue et au volume à déménager.


En tant que militaire souhaitant bénéficier de cette aide au déménagement, vous devez communiquer plusieurs documents, notamment :

  • Une fiche de renseignements,
  • Un ordre de mutations, 
  • Au moins deux devis de déménageurs différents.


Sachez enfin que, dans certains cas, notamment lorsque l’aide financière précitée est inférieure au plafond fixé par le ministère des Armées, une allocation supplémentaire peut être versée.

Share by: